[Avis] Rudolf Turkey

Rudolf_Turkey_Poster

Rudolf Turkey

Auteur : NAGAKURA Hiroko,
Type : Seinen
Genre : Action, Historique

Alors alors, que dire de ce manga tout frais paru. Eh bien pour commencer, je dirais que c’est un poster (celui que vous pouvez voir au-dessus) qui a attiré mon attention dans la librairie, le style « gangster/année 50 » me plait énormément, et j’ai décidé d’en voir un petit plus, j’ai donc lu les 2 premiers tomes.


Mais qu’en est-il donc? Les illustrations sont relativement bonnes, le trait est fin, et tout est bien représenté (surtout les poitrines opulentes, je me passerai de vous montrer un exemple, pour cette fois seulement).


Rudolf_Turkey

Les personnages? Hum… Le héros, Rudolf Turkey, est le genre de personnage prétentieux, avide d’argent et coureur de jupons. Ces 2 assistants sont plutôt attachants, et les personnages secondaires sont également sympas (je parle dans ce cas de ses amis flics).






Mais de quoi peut bien parler ce manga? En fait, c’est l’histoire de Rudolf Turkey, adjoint au maire, dont on dit que tous ceux qui ont eu des embrouilles avec lui ne s’en sont pas sortis vivants. Je pense que les 2 premiers tomes sont la pour nous montrer ce qu’il en ressort, a quel point il est influent et jusqu’où il peut être dangereux etc. A priori, on part donc sur une histoire vraiment centré sur le héros, avec toutes sortes de petites péripéties. Bien qu’il soit adjoint au maire, il n’en reste pas moins un truand (traffic de drogues etc.) Il a plutôt la classe, et personnellement j’aimerai en savoir plus sur comment il en est arrivé la.


On a droit a quelques scènes plutôt moralisatrices notamment sur l’argent et ses excès, ce qui rajoute un peu de sérieux dans toutes ces bêtises.


Alors personnellement j’ai adoré parce que je suis un grand fan de tout ce qui touche aux états unis entre les années 50 et 70 avec les gangsters et leurs histoires, mais je pense que d’une manière générale, c’est un manga détente, qu’on lit sans prise de tête avec un humour de mâââââle, et qui peut sans doute plaire a tout le monde.


C’est plutôt originale je trouve, car il n’y a pas beaucoup de manga qui touchent a ce registre la (enfin, pas a ma connaissance), et j’aimerai bien voir comment l’histoire va évoluer, car il n’y a pour l’instant qu’une série de péripéties embouties les unes a la suite des autres.

Laisser un commentaire

