[Découverte] DanMachi

Danmachi_Tome1_Couverture

DanMachi

Auteur: Fujino Ōmori
Type: Seinen
Genre: Action, Aventure, Amour, Comédie, Ecchi, Fantastique

« Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?« , titre traduit depuis la version originale « Danjon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka« , raccourci en « DanMachi », et qui pourrait se traduire par « Est-ce mal d’essayer de draguer des filles en Donjon? » est à la base un light novel initialement publié en Janvier 2013 et est écrit par Fujino Ōmori.

Un anime a vu le jour en 2015 (cette année mais je précise, au cas où quelqu’un me lirait en 2045), et c’est de ce dernier qu’on va causer aujourd’hui!

YOSH! 久しぶりだね!Grosse absence de ma part, je ne nie pas, mais une envie m’a soudainement relancé à la vue de cet anime qui m’a plutôt plu (oui j’aligne des mots n’importe comment et ça fait pas beau). Pour commencer, il faut que vous sachiez que je ne suis pas un grand fan de tout ce qui est anime, en général je ne regarde que les versions anime des manga que j’ai déjà lu, afin de pouvoir craché dessus tout le long en marmonnant « c’était mieux dans le manga« . Tout ça pour dire que si j’ai regardé tous les épisodes sortis à ce jour d’une traite (enfin pas vraiment mais c’est tout comme), c’est qu’il est tout de même bon!

Alors donc, DanMachi de quoi ça parle? Comme son titre l’indique, c’est un mec qui veut draguer des filles en faisant des donjons sur Wordo Warcraft, c’est bien? C’est mal? On sait pas, et c’est pour ça que l’anime existe. Voilà c’est tout pour moi, a bientôt pour de nouvelles aventures!
…Blague à part, le héros, Bell Cranel est un nouvel « aventurier », qui fait parti de la Hestia Familia qui comporte… Hestia (la Déesse de sa famille), et lui. Il doit régulièrement allez dans le donjon afin de tuer des monstres qui lui donneront des cristaux, échangeables contre de l’argent afin qu’il puisse subvenir à ses besoins et à ceux de sa déesse.

L’histoire commence donc dans le donjon, Bell est poursuivi par un horrible Minotaure, monstre beaucoup trop puissant pour son niveau, et au moment ou le minotaure s’apprête à lui asséner le coup fatal, une jolie jeune fille le sauve en coupant le monstre en deux. A la fois couvert de honte et de sang, Bell s’enfui chez lui, il part retrouver sa Déesse et lui confie qu’il est tombé amoureux de la fille qui l’a sauvé. Problème: Il n’a aucune information sur elle! Son but sera donc dans un premier temps de la retrouver, et plus tard dans l’histoire de la « rattraper », car elle a un niveau bien supérieur au sien, et il ne veut pas rester à jamais un couard qui a besoin de la protection d’une fille.

Danmachi_Aiz

La jolie jeune fille en question.

Voilà pour l’intrigue. Mais que penser de l’anime? Sur les 10 épisodes parus au moment ou j’écris ces lignes, j’en ai vu 8. Pourquoi pas les 10? Eh bien, le 8e est assez symbolique dans l’histoire, pour le héros et le spectateur, afin de pouvoir émettre un premier avis, et puis je préfère économiser ne serait-ce qu’une partie de ce petit bout d’anime.

On a cet impression de « qu’est-ce qui pourrait changer » dans l’anime. En effet, l’univers à l’air d’être composé d’uniquement 3 éléments: la ville, le donjon, la maison de Bell. (LE MEC S’APPELLE CLOCHE MDR DE RIRE). D’ailleurs, le donjon rappelle celui de SAO, il est composé d’étages et il y a des boss dans certains, à la différence qu’ils ne sont pas ici enfermés dans un jeu mais que tout ceci à l’air tout à fait normal. A voir par la suite comment l’univers sera développé, le light novel comptant 6 tomes, doit bien y avoir autre chose!
En fait, c’est pas vraiment répétitif, on suit une routine certes, mais tout ceci n’est que l’amorce de ce qui arrivera ensuite (du moins je l’espère), vu comment se termine l’épisode 8.

Le ecchi présent dans l’anime contribue à l’humour, le héros possède un harem mais il est trop timide pour vraiment en profiter (TRES ORIGINAL DIS DONC), bon c’est pas super utile mais ça m’a fait sourire!

Le concept des familia à l’air exploitable, on sait pas énormément de choses dessus pour le moment, ça ressemble aux guildes pour ceux qui auraient déjà joué à des MMORPG, mais il n’y apparemment que des Déesses en tant que chef, toutes plus bonnes élégantes les unes que les autres. D’ailleurs elles ont des noms de Dieux connus (Hephaistos, Demeter etc.), la féminisation de ces derniers m’a l’air purement pour les yeux, mais on s’en plaindra pas!

Danmachi_Deesses

Voici 3 des déesses for exampeule. Celle du héros étant la petite du milieu.

Quoiqu’il en soit, j’ai très vite accroché, ça se laisse regarder sans aucun problème, j’ai tellement aimé que je compte acheter le LN très prochainement, je ne puis donc que vous le recommander! A la prochaine!

Laisser un commentaire

