[Découverte] Platinum End

platinum-end-wallpaper

Platinum End
Auteur : Tsugumi Ôba(scénario)
Takeshi Obata(dessins)
Genre: Surnaturel, Fantastique, Mystère (chais même pas en fait j’ai mis au hasard pitaing. Qui lit ça de toutes façons?)

BONJOUUUUUUUUUUUR TOUT LE MONDE, CA FAIT LONGTEMPS HEIN?
Alors, que se passe t-il depuis tout ce temps? Je fais des petits articles à l’envie comme-ci comme ça, et puisqu’on découvre aujourd’hui le nouveau manga par les créateurs de Death Note et Bakuman (pour ne citer qu’eux), je me devais d’en parler, naméo. Je précise donc que cet article ne traite que du premier chapitre, c’est une sorte de trailer en fait, j’suis gentil hein?

Platinum End… Ca veut rien dire qu’on se mette bien d’accord. Mais alors, de quoi est-ce que ça peut bien parler? « End » en langue de Chékeuspir signifie « fin » en langue de Molière, ici on parle de la fin de la vie. Ouuuuuuuuu pas.

Kakehashi Mirai est lycéen (je crois, au pire on s’en fout, c’pas très pro hein), et menant une vie pas très très cool, il décide d’en finir… En se jetant du toit d’un immeuble, en pensant « je veux être heureux ». Bon on va pas débattre sur le fait que le suicide n’est pas la solution blabla, retenez juste que: « Le suicide est une solution permanente à un problème temporaire », et puis si tout va mal, il ne peut que vous arriver du bien. BREF.

Il se décide donc à sauter (sans aucune hésitation, balèze le type), et là PAF! Il meurt. Mais en fait non. Un ange, son ange, « Nacha » de son petit nom, lui sauve la vie. Elle lui explique qu’elle est son ange gardien, et que son but est de le rendre heureux, puisque c’est ce que veulent tous les êtres humains: Atteindre le bonheur. Je passe sur les détails de comment elle compte l’aider, faut que vous ayez quelque chose à lire de ce premier chapitre, SINON J’VOUS LE RACONTE HEIN.

Passons à la partie technique.
Est-ce que j’ai vraiment besoin de parler des illustrations? Sérieusement? Rien que ça

platinum-end-illus

 

et ça platinum-end-héros

sont des arguments à eux-mêmes.

Le scénario donc. « Tout le monde naît en visant le bonheur. Tout le monde vit pour atteindre le bonheur. »
C’est dit autrement, mais c’est semblable a Death Note (naaaaaaaaaaan?). A la différence que dans Death Note, Light veut se convaincre qu’il fait ça pour le bien de l’humanité, mais c’est avant tout pour sa satisfaction personnelle. Là au moins c’est pour le bonheur de Mirai, et Mirai seul. D’ailleurs Mirai ça veut dire futur, c’est joli hein?
Vous découvrirez (en lisant), qu’il n’est en fait pas le seul, il y en a 12 autres qui ont été choisi par un ange, et UN SEUL d’entre eux deviendra Dieu. CA RESSEMBLE A MIRAI NIKKI DIS DONC. Mais Mirai Nikki c’est nul, alors on se tait.

Du coup le bonheur de Mirai contribuera également au bonheur de son ange, si il devient Dieu il a tout ce qu’il veut, donc bonheur. Si il est Dieu son ange devient l’ange de Dieu, donc il est aussi bonheur EUH content. « Le bonheur est né de l’altruisme […] » disait Bouddha.

Mais en même temps, le bonheur des uns peut faire le malheur des autres (on dit dans le sens inverse non?), enfin forcément, si il peut n’y avoir qu’un Dieu, y’en a 12 autres qui seront pas bonheur CONTENT PUTAIN, rebondissement à attendre donc, encore heureux parce que Death Note c’était bien chiant JE PLAISANTE TU POSES TON KUNAI DERRIERE TON ECRAN, JE TE VOIS.

Les anges en questions

Les anges en questions

Y’a des anges qui ont l’air de s’en battre totalement les ramens de c’t’histoire de nouveau Dieu, ou d’autres qui ne vont pas se casser la tête pour un misérable humain, bref de la diversité, et nous, on aime ça la diversité dans les personnages.





(Clique pour agrandir, c’est dingue la nature hein?)










Je pense que je suivrai ça de très près, je referai surement un autre article comme je l’avais fait pour All you Need is Kill, quand il y aura plus de matière à traiter, m’voyez. En attendant, j’espère que celui-ci vous a plu, c’est pas souvent alors profitez votre race. A la prochaine!

2 réflexions sur “[Découverte] Platinum End

  1. « Mirai Nikki c’est nul, on se tait ».
    Ca me fait toujours rire ce genre de personne qui font passer leurs préférences pour une vérité commune.
    Platinum End est un ENORME repompage de Mirai Nikki, que ce soit dans l’histoire et son déroulement.
    Alors oui, des choses divergent, mais même en adorant Obata et Ohba, c’est un constat.

    • Mais tout à fait!
      Alors, premièrement: C’est cool de voir qu’y a des gens qui s’attardent sur les bêtises que j’écris, c’est pas souvent alors ça fait plaisir.
      Deuxièmement: Je sais que le second degré n’est pas facilement décelable à l’écrit, mais comme j’ai fait la même pour Death Note juste après, j’pensais pas qu’on pouvait prendre ça au sérieux. En fait, je ne dis jamais ouvertement d’un manga qu’il est nul, ou alors, pas dans sa globalité, je ne relève que les points qui m’ont déplu, en précisant bien sûr les raisons.
      J’ai bien apprécié Mirai Nikki pour ce que j’en ai vu (18 épisodes je crois), donc en fait bah… « Ma préférence passant pour une vérité commune » n’a plus lieu d’être :’)
      En espérant t’avoir éclairé, et également que tu as apprécié ta visite sur le site!

Laisser un commentaire

