[Découverte] Black Clover

black_clover_wallpaper.jpg

Black Clover
Auteur : Tabata Yuuki
Genre: Action, comédie, fantaisie

Hello-o~

Récente découverte pour moi venant du Weekly Shonen Jump, Black Clover parvient à maintenir sa place dans le top 5 depuis un bon moment déjà. Et comme j’ai lu qu’il parviendrait peut-être à se hisser dans le top 3 puisque le dernier chapitre d’Assassination Classroom est sorti cette semaine, j’ai été intrigué: « MAIS DE QUOI DONC CA PEUT BIEN PARLER? »

J’en profite au passage pour essayer une nouvelle forme d’article, rien de bien fou, juste pour le fun~

Mais de quoi donc ça peut bien parler (du coup)?

Ahem ahem, il y a très longtemps, des démons ont presque exterminé l’humanité, presque parce que Le Roi Sorcier est intervenu et a sauvé tout le monde. Depuis, les rois sorciers se succèdent.
Aster et Yuno, deux jeunes orphelins rêvant de devenir le prochain roi sorcier, s’entraînent tous les jours dans le but de réaliser leur rêve. Yuno est un magicien très talentueux malgré son âge, en revanche… Aster n’a pas la moindre once de magie en lui, mais il ne désespère pas pour autant! Il dispose d’une immense force physique suite à tous ses sévères entraînements, dont il se sert pour essayer de combler son manque de magie.

Tout bascule lors du jour de la remise des grimoires, qui a lieu une fois par an et qui est organisé pour les enfants de 15 ans, c’est là qu’on rentrera dans le vif du sujet… (et vous allez lire parce que vous êtes déjà intéressé de ouf, hein?)

Bonne recette amène t-elle forcément un bon plat?

Bon déjà pour commencer, on a notre petit schéma habituel, le rival/meilleur pote du héros qui est 10000 fois plus doué que lui, le héros qui se surpasse pour rester au niveau… Bref, vous connaissez la recette.

On ajoute à cela les quelques « je me bats pour protéger ceux qui me sont chers, je ne perdrai pas » et on est déjà dans du bon gros Nekketsu DE BASE.

Mais est-ce une mauvaise chose?

Pas du tout pas du tout, on remarque bien l’utilisation des codes cités au-dessus et de quelques autres qui viennent naturellement, mais on sent que c’est maitrisé. C’est très agréable à lire, et tout s’enchaîne très rapidement, on a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Pour vous dire, j’ai découvert le manga y a 2 jours, j’ai lu les 53 chapitres d’une traite, si cest pas beau ça!
D’ailleurs l‘histoire comporte son lot de persos/scènes badass, je sais pas combien de fois j’ai laissé échapper un cri ou eu les frissons en lisant, mais en si peu de chapitres, c’est étonnant (même si j’suis pas difficile). Et puis y a tellement de sorts et de possibilités de magie que waouh, j’suis amoureux.

Et les illus dans tout ça? Y a du niveau?
Hum… Jai pas été spécialement impressionné par les planches en simple page, c’est beau, c’est mignon, c’est médiéval, on a pas grand chose à reprocher. PAR CONTRE, les doubles pages ne cessent de m’émerveiller, à chaque fois je suis en mode « OUAH TROP BEAU« . En plus, les combats, comme mentionné implicitement au-dessus sont supers, vous allez pas être déçus si vous êtes fan de Nekketsu, sinon, vous êtes remboursés!

Et comme j’suis un type bien, j’vous partage quelques doubles pages très jolies:

BC_13_16-17.png

Si c’est pas manifik ça?

Black_clover_magicknights.jpg

Tellement de personnages forts~


À recommander ou pas?

Très chaudement! Je suis déjà impatient de voir la suite, y a tellement de possibilités de développement que AAAAAAAAAAAAAH j‘suis déjà en extase dans ma tête. J’espère juste que ça va pas traîner en longueur, une bonne vingtaine de tomes me paraît très correcte, et j’aimerais voir ce que ça donne en anime (pas d’infos de ce côté-là ceci dit). Du coup si vous êtes en manque de Shônen Nekketsu comme on aime en voir, FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ lire Black Clover, c’est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME! (et non, je ne ferai pas cette blague…)

Une réflexion sur “[Découverte] Black Clover

Laisser un commentaire

